Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie révée des anges by Lolotte
14 août 2008

°° Le traumatisme du premier amour °°

Pour mon précieux.

Un premier amour laisse des séquelles irréparables.

On croit au premier regard que c'est le bon, on tombe amoureuse rapidement, on dit je t'aime rapidement et tout s'enchaîne très vite. On couche ensemble, on rencontre les parents, on assiste au repas de famille, on élabore des projets ensemble allant même jusqu'à la construction de la maison conjugale. Rien n'ébranlera une si belle idylle... Et puis après, le drame, la rupture, la reconstruction qui ne se fera jamais. On reste marqué à vie par ce genre d'expérience, ce genre de relation tellement fusionnelle et investie que l'on en souffrira toute sa vie. J'en suis la preuve vivante, ressortie plus forte d'une relation de 5 ans, qui garde la tête haute, se reconstruit mais qui ne s'en remettra jamais totalement. Les séquelles sont dures à assumer, certains de mes ami(e)s ne peuvent même pas les assumer au bout de 2 ans de séparation. Notre comportement qui suit cette rupture découle de cette souffrance, certains noieront leur chagrin avec un ou une autre espérant reconstruire quelque chose (ce que j'appelle trouver une béquille), d'autres pour se sentir encore désirer embrasseront les premiers venus sans envisager quoique ce soit par la suite (ce que j'appelle une salope) et enfin d'autres garderont l'intime conviction que l'être perdu reviendra et vivent avec cet espoir (ce que j'appelle être borné).

Pour ma part j'ai traversé toutes ces périodes à 21 ans en 1 an de célibat, et je peux dire qu'aucune n'est profitable ce qui m'amène à en déduire que rien ne sera plus pareil et que notre vie se construit malgré nous sur des évènements passés qui arrivent quand même à guider nos comportements actuels.

Marqué à vie on le restera tous.

Sans_titre

Publicité
Commentaires
La vie révée des anges by Lolotte
Publicité
Publicité